APRÈS 15 ANS DE TRAVAIL DANS LE SECTEUR DE LA MÉDECINE ET DU BIEN-ÊTRE, NOUS SERIONS RAVIS D’ORGANISER VOS RETRAITES POUR 4 À 30 PERSONNES AVEC NOTRE ÉQUIPE, QUI COMPREND DES THÉRAPEUTES, DES GUÉRISSEURS ÉNERGÉTIQUES, DES COACHS SPIRITUELS, DES NUTRITIONNISTES, DES PROFESSEURS DE YOGA ET DES MÉDECINS.

  • Yoga

    Le yoga: « yoke » ou « union » est un groupe de pratiques ou de disciplines physiques, mentales et spirituelles qui trouvent leur origine dans l’Inde ancienne et visent à contrôler (joug) et à apaiser l’esprit, en reconnaissant un témoin détaché-conscience non touchée par l’esprit (Chitta) et la souffrance mondaine (Duḥkha). Il existe une grande variété d’écoles de yoga, de pratiques et d’objectifs dans l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme, et le yoga traditionnel et moderne est pratiqué dans le monde entier.

    Notre équipe compte tous les professionnels du yoga pour vous proposer des séances de yoga sur mesure et une expérience inoubliable pour vous aider à redécouvrir votre corps et votre âme.

     

     

     

  • Breathwork

    Breathwork Le travail sur la respiration est un terme du Nouvel Âge désignant diverses pratiques respiratoires dans lesquelles le contrôle conscient de la respiration est censé influencer l’état mental, émotionnel ou physique d’une personne, avec un effet thérapeutique revendiqué. Il existe des preuves limitées de l’utilité de la respiration artificielle pour la relaxation et le stress, de la même manière que la méditation.Au cours d’une séance de respiration artificielle, les personnes s’allongent généralement et reçoivent des instructions pour respirer en utilisant des méthodes particulières, selon le sous-type de respiration artificielle.En plus du praticien, des « baby-sitters » sont souvent présents lors des séances de respiration artificielle. Ces derniers apportent un soutien émotionnel ou physique aux personnes qui pratiquent la respiration artificielle. La respiration artificielle est une méthode de contrôle de la respiration qui vise à provoquer des états modifiés de conscience et à avoir un effet sur le bien-être physique et mental.

     

  • Travailler avec la nature

    La déconnexion de la nature est en hausse dans le monde entier et il est de plus en plus évident qu’elle est liée à la crise environnementale mondiale actuelle. Désormais, la connexion avec la nature est liée à un comportement écologiquement responsable et à un plus grand nombre de facteurs favorisant la qualité de la vie humaine, d’où la nécessité de renforcer la connexion des personnes avec la nature.

    On crée les rituels chamanismes pour vous faire découvrir les secrets de la nature ainsi travailler pour purifier vos chakras sur les sites sacrés.

  • Danse et art thérapie

    Qu’est-ce que la thérapie par la danse et le mouvement ? La danse/mouvement thérapie, ou DMT, est l’utilisation psychothérapeutique du mouvement pour favoriser l’intégration émotionnelle, sociale, cognitive et physique. La DMT peut aider les personnes à améliorer leur santé physique en augmentant leur force, en améliorant leur souplesse, en diminuant la tension musculaire et en renforçant leur coordination. Il peut également offrir d’importants avantages pour la santé mentale, notamment la réduction du stress et même le soulagement des symptômes d’états tels que l’anxiété et la dépression. Lorsque nous dansons, nous pouvons ressentir la liberté, et lorsque vous combinez ces techniques, nous sommes prêts à explorer les traumatismes passés pour remonter le moral, transformer notre douleur en puissance.

    L’art-thérapie est une profession intégrative de santé mentale et de services à la personne qui enrichit la vie des individus, des familles et des communautés par la création artistique active, le processus créatif, la théorie psychologique appliquée et l’expérience humaine dans le cadre d’une relation psychothérapeutique.

    L’art-thérapie, facilitée par un art-thérapeute professionnel, soutient efficacement les objectifs de traitement personnels et relationnels ainsi que les préoccupations communautaires. L’art-thérapie est utilisée pour améliorer les fonctions cognitives et sensorimotrices, favoriser l’estime de soi et la conscience de soi, cultiver la résilience émotionnelle, promouvoir la perspicacité, améliorer les compétences sociales, réduire et résoudre les conflits et la détresse, et faire progresser le changement sociétal et écologique.

  • Le jeûne et Détox

    Le jeûne consiste à s’abstenir volontairement de manger et parfois de boire (voir jeûne à l’eau et jeûne au jus). D’un point de vue purement physiologique, le « jeûne » peut désigner l’état métabolique d’une personne qui n’a pas mangé pendant la nuit (voir « Petit-déjeuner ») ou l’état métabolique atteint après la digestion et l’absorption complètes d’un repas. Plusieurs ajustements métaboliques se produisent pendant le jeûne. Certains tests de diagnostic sont utilisés pour déterminer l’état de jeûne. Par exemple, on considère qu’une personne est à jeun lorsque 8 à 12 heures se sont écoulées depuis son dernier repas. Les modifications métaboliques de l’état de jeûne commencent après l’absorption d’un repas (généralement 3 à 5 heures après le repas).

    Un jeûne diagnostique désigne un jeûne prolongé de 1 à 100 heures (en fonction de l’âge) effectué sous observation pour faciliter la recherche d’une complication de santé, généralement une hypoglycémie. De nombreuses personnes peuvent également jeûner dans le cadre d’une procédure médicale ou d’un contrôle, par exemple avant une coloscopie ou une intervention chirurgicale, ou avant certains tests médicaux. Le jeûne intermittent est une technique parfois utilisée pour perdre du poids qui intègre le jeûne régulier dans le programme alimentaire d’une personne. Le jeûne peut également faire partie d’un rituel religieux, souvent associé à des jours de jeûne spécifiquement planifiés, tels que déterminés par la religion.

  • Méditation

    La méditation est une pratique dans laquelle un individu utilise une technique – telle que la pleine conscience, ou la concentration de l’esprit sur un objet, une pensée ou une activité particulière – pour entraîner l’attention et la conscience, et atteindre un état mentalement clair et émotionnellement calme et stable.

    La méditation est pratiquée dans de nombreuses traditions religieuses. Les premières mentions de la méditation (dhyana) se trouvent dans les Upanishads de la philosophie hindoue, et la méditation joue un rôle important dans le répertoire contemplatif du bouddhisme et de l’hindouisme. Depuis le XIXe siècle, les techniques méditatives asiatiques se sont répandues dans d’autres cultures où elles ont également trouvé des applications dans des contextes non spirituels, tels que les affaires et la santé.

    La méditation peut réduire de manière significative le stress, l’anxiété, la dépression et la douleur, et améliorer la paix, la perception, l’image de soi et le bien-être.des recherches sont en cours pour mieux comprendre les effets de la méditation sur la santé (psychologique, neurologique et cardiovasculaire) et d’autres domaines.

  • La thérapie par le son

    Un chant est le fait de prononcer ou de chanter de manière itérative des mots ou des sons, souvent principalement sur une ou deux hauteurs principales appelées tons de récitation. Les chants peuvent aller d’une simple mélodie comprenant un ensemble limité de notes à des structures musicales très complexes, comprenant souvent de nombreuses répétitions de sous-phrases musicales, comme les grands répons et les offertoires du chant grégorien. Le chant peut être considéré comme de la parole, de la musique ou une forme exacerbée ou stylisée de la parole. À la fin du Moyen Âge, certains chants religieux se sont transformés en chansons.

    La thérapie par le son est un vaste domaine. Les musicothérapeutes utilisent des expériences musicales pour répondre aux besoins des clients dans un ou plusieurs domaines du fonctionnement humain : cognitif, scolaire, émotionnel/psychologique ; comportemental ; communication ; social ; physiologique (systèmes sensoriels, moteurs, douleur, neurologiques et autres systèmes physiques), spirituel, esthétique. Les expériences musicales sont conçues stratégiquement pour utiliser les éléments de la musique à des fins thérapeutiques, notamment la mélodie, l’harmonie, la tonalité, le mode, le mètre, le rythme, la hauteur et la gamme, la durée, le timbre, la forme, la texture et l’instrumentation.

Prendre rendez-vous
Siège

Above the sky SARL
+41 (0) 76 749 13 14
info@above-the-sky.com
Route de divonne 48 1260 Nyon

Swiss yoga retreats

Entre Genève et Lausanne